Img0112

Mieux vivre chez soi, en 3 mots

Accessible: Le logement accessible respecte la réglementation en vigueur concernant l'accueil de toutes personnes, quelle que soit leur situation: handicap, mobilité réduite, déficience visuelle ou auditive, perte d'autonomie, petite ou grande taille.

L'habitat individuel, neuf ou ancien, doit donc être accessible à tous, tant dans l'entrée/sortie du logement que dans la circulation entre et dans les pièces 

 

Adapté : Le logement adapté répond aux besoins spécifiques d'une personne afin qu'elle puisse réaliser les activités essentielles de la vie quotidienne. 

L'adaptation requiert une personnalisation des travaux en fonction de la situation, des attentes et des besoins des habitants. 

 

Adaptable : Le logement adaptable est un logement qui est potentiellement transformable en fonction des besoins futur de la personne.

Le logement adaptable offre donc la possibilité de transformation ultérieures, grâce à des travaux simples et peu coûteux (le précâblage ou la pose de prises commandées dans chaque pièce en sont les exemples les plus courants).

 

Chiffres Clés

Img012